Archive pour juin 2011

Succès pour le concert de la Grande Braderie hier soir

Pour permettre aux personnes en situation de handicap d’assister au concert de la Grande Braderie de Rennes dans les meilleurs conditions, Handistar, avec la participation du Carré Rennais, avaient réservées des places de choix sur les terrasses du cinéma Gaumont, avec vue panoramique sur l’Esplanade de Gaulle.

Parmi les 50 000 spectateurs présents hier au concert Hit West, une vingtaine de clients Handistar ont pu profiter de Nolwenn Leroy, Jennifer, Christophe Maé, Shy’M…des artistes venus régaler les rennais de leurs chansons !

Information perturbations pour mercredi 29 juin dans le centre-ville de Rennes :

Braderie toute la journée

La desserte du centre-ville se fera uniquement à la Station de métro « République » (départs et arrivées)


Concert Esplanade Charles de Gaulle en fin de journée

La desserte de l’Esplanade se fera uniquement 46 Bd Magenta (côté du bâtiment des Champs Libres)


Vous souhaitez assister au concert ? Des places sont réservées sur le balcon des cinémas Gaumont.

Il reste peut-être encore quelques places disponibles directement auprès du Carré Rennais au 02 99 36 64 93

Bienvenue sur le blog Handistar… votre blog !

Il est rose bonbon, se veut pratique et interactif.

« Handistar-leblog » tel est son nom, vient de naître au pays d’Internet.Complémentaire du site handistar.fr, ce petit frère est plein de vitalité et souhaite proposer de l’actualité sur le service, des informations sur la vie associative et des idées de sortie avec Handistar. Présentation par Jean-Pierre Baptiste, directeur de SRTS Handistar.

Retrouver l’interview de Jean-Pierre Baptiste

INTERVIEW

Jouez et gagnez vos invitations* pour les Tombées de la Nuit 2011

A l’occasion du lancement d’handistar-leblog.fr, ERDF et les Tombées de la Nuit se sont associés à Handistar pour vous offrir des invitations à deux spectacles du grand festival estival de la capitale bretonne, édition 2011.

– 11 places offertes pour Domini Public (…), les 6 ou 7 juillet

Spectacle accessible aux personnes en fauteuil et aux personnes déficientes visuelles


– 9 places offertes pour Living room dancers (…), les 7, 8 ou 9 juillet

Spectacle sous forme d’un parcours accessible aux personnes en fauteuil Un accompagnateur sera nécessaire. Il sera pris en charge par les organisateurs du Festival.


Pour gagner votre invitation, envoyez nous un mail à l’aide du formulaire :

http://www.handistar-leblog.fr/contact

en indiquant votre prénom, votre nom et votre mél.

Dans le champ « message », merci d’écrire « Jeu Handistar » suivi de votre numéro de téléphone.


Tirage au sort parmi tous les méls adressés le jeudi 30 juin à 17h.

*Jeu réservé aux clients Handistar


En partenariat avec :


Tout le programme des Tombées de la Nuit ici


Anne-Hélène Marie, femme d’encadrement

En poste chez Handistar de 1998 à 2008 où elle occupa différentes fonctions, Anne-Hélène Marie est de retour dans cette maison qu’elle affectionne. En remplaçant Laurent Chesné au poste de Responsable d’exploitation, elle sait que de nombreux défis l’attendent. Ce qui n’est pas pour déplaire à cette femme qui, manifestement, sait « tenir le volant » dans sa vie.

« Ma vie professionnelle a été rythmée par des opportunités : j’aime le changement et plusieurs personnes m’ont fait confiance. »


Suite (…)

3 mois après le lancement d’Impro’Métropole

Mis en service depuis le 1er février dernier « Impro’Métropole », est une formule qui s’appuie directement sur « Impro’Jour », élargie à 10 communes de l’agglomération rennaise, en lieu et place des Circuits Métropole. Soit 46 % des déplacements entre ces communes. Trois mois après son lancement, premiers retours d’expérience…

87 clients se sont déplacés lors des trois premiers mois de lancement d’Impro’Métropole : 100 voyages en février, une pointe à 151 en mars et une belle stabilisation en avril dernier avec 132 voyages.
La moitié des voyages est liée à l’attractivité de la formule. L’autre moitié correspond à un transfert des autres solutions (notamment Circuits Métropole) vers cette nouvelle offre.

Pour ce nouveau service, il n’y a pas de conducteur-accompagnateur dédié. Ils se relaient tous au fil des semaines.
Pour Pascal, « on a ici un secteur bien défini qui ne présente aucune complication, c’est vrai. Les usagers apprécient qu’on puisse facilement les déposer ou les reprendre. Par exemple, j’ai une cliente fidèle domiciliée à Rennes, qui aime se rendre avec son auxiliaire de vie dans le parc de Cesson-Sévigné. »
Autre conducteur-accompagnateur, Olivier pense qu’il faut laisser les personnes « bien s’approprier ce nouveau service. Certaines ne l’ont pas encore découvert. Mais c’est normal : beaucoup d’usagers ont encore le réflexe de la formule avec réservation la veille. Je pense que les nouveaux usagers en revanche vont très vite s’en saisir. »

 

Pour tout savoir sur Impro’Métropole, cliquez ici

www.handimap.org… la ville accessible à tous

C’est parce qu’ils avaient été « choqués » en se promenant dans différentes villes de voir comment les personnes à mobilité réduite pouvaient « galérer » faute d’informations, que Bertrand Gervais et Grégoire Morin ont eu l’idée d’handimap.org. Et ça change la vie !

Places de stationnements réservées aux personnes en situation de handicap, surfaces podotactiles aux extrémités de passages piétons, carrefours à feux sonores, organismes et lieux accessibles, sans oublier les locaux Handistar : Handimap propose différentes couches de données à superposer sur une carte de la ville, ainsi qu’une fonctionnalité qui permet de rechercher des itinéraires accessibles en ville.

À noter que les partenaires de la carte Club Handistar seront indiqués sous peu… Attentifs à toujours améliorer ce service, Bertrand et Grégoire soulignent l’importance des informations que vous pourriez vouloir leurs transmettre, « par exemple, les rues impraticables pour une personne handicapée en fauteuil roulant. »


Pratique : www.handimap.org est un service accessible sur Internet. Une application gratuite est téléchargeable sur son smartphone (Iphone, Android ou Blackberry).

Festival Les Tombées de la Nuit

Du 5 au 9 juillet à Rennes

De nombreuses actions sont mises en place sur le festival pour garantir l’accessibilité aux spectacles.

Programme et renseignements sur les possibilités d’accessibilité sur : www.lestombeesdelanuit.com

Feu d’artifice de Rennes

Mercredi 13 juillet à Rennes, à la Prévalaye

Lors des retours, si les bus ne sont pas en capacité d’accueillir toutes les personnes se déplaçant en fauteuil sur les lignes majeures (1, 3, 4, 5, 6, 8, 9), Handistar complétera le dispositif du réseau STAR.

Pour plus d’informations : Info STAR au 09 70 821 800 (appel non surtaxé).

Fête de la Musique

Mardi 21 Juin dans le centre-ville de Rennes

Lors des retours, si les bus ne sont pas en capacité d’accueillir toutes les personnes se déplaçant en fauteuil sur les lignes majeures (1, 3, 4, 5, 6, 8, 9), Handistar complétera le dispositif du réseau STAR.

Pour plus d’informations : Info STAR au 09 70 821 800 (appel non surtaxé)


Retrouver le programme de la Fête de la musique sur www.rennes-metropole.fr

ChargementChargement


  • Le Star
  • Handistar.fr
  • Partenaires Services
  • Défi RH
  • Handi-occasion.com
  • Handimap.org
  • Services transports PMR en France
  • Partenaires Associatifs
  • AVH
  • APF
  • Collectif Handicap 35
  • Partenaires Institutionnels
  • Rennes Métropole
  • Keolis