12ème édition de la manifestation « les Grecs et leur cinéma »,

L’Association KALIMERA (Rennes) propose de découvrir sur l’écran du ciné TNB deux nouveaux films les 26 et 27 mars

 

« La raison et le rationnel n’offrent plus aucune perspective aux Grecs. Ces années de crise leur ont fait comprendre que le salut ne viendrait pas via les plans économiques. Les deux films de la 12ème édition des « Grecs et leur cinéma » témoignent de la réaction artistique postmoderne, qui permet de relever la tête, ne serait-ce que de manière absurde et irrationnelle. Sortis de la crise, ces films ne parlent pas de la crise : ils la dépassent. »

Ainsi, à chaque nouvelle édition des « Grecs et leur cinéma », la programmation donne l’occasion d’apprécier le renouveau du cinéma grec « avec des réalisateurs qui bouleversent nos habitudes… »

Dimanche 26 mars à 18H, on pourra découvrir SUNTAN . Réalisée par Argyris Papadimitropoulos, cette production grecque a reçu le Prix du meilleur long-métrage international au Festival international du film d’Édimbourg et l’UPS Cinephile Award au Brussels Film Festival. Après la projection, rencontre avec la productrice Phaedra Vokali

 

Lundi 27 mars à 20H, présentation de BLIND SUN. Blind Sun est le premier long métrage de Joyce A. Nashawati, qui a par le passé réalisé trois courts métrages.

 

A noter que le pré-achat des billets, toujours à 5 euros l’entrée, est possible.

Contact: dimitrioscarpauz@aol.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.