« A blind legend » : le jeu vidéo sans image

blind-legend

 

« A blind legend »  (une légende aveugle) est un jeu uniquement basé sur le son grâce à la technologie du « son binaural ». Il est alors accessible aux joueurs en déficience visuelle guidés par un son en 3D mais est également destiné aux personnes voyantes.

 

C’est une entreprise française Dowino qui travaille sur la conception de ce jeu développant des technologies nouvelles. Le principe est de prendre la place d’un chevalier non-voyant et de combattre ses ennemies à l’aide d’un casque sonore.

 

Le son en 3D permet au joueur de comprendre les déplacements du personnage, ses mouvements et la position des ennemis avec un son qui se rapproche de l’écoute naturelle. Le joueur utilise l’écran de son smartphone pour se déplacer en glissant ses doigts sur l’écran tactile.

 

Il s’agit du premier jeu gratuit et francophone pour les non-voyants. Son aboutissement dépend néanmoins de sa campagne de financement par crowfunding. Si les sommes récoltés sont suffisantes le jeu pourra être mis en ligne fin 2014 et téléchargé gratuitement sur l’App store et le Google store.

 

Pour suivre l’avancé de « A blind legend », rendez-vous sur la page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/ablindlegend

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.