ABILYMPICS : la FNTV Bretagne se mobilise !

Logo des AbilympicsLes Abilympics se dérouleront les 25 et 26 mars 2016 au parc des expositions de Bordeaux. Un espace village-exposants accueille les partenaires au sein des lieux de compétition.

Autour de 50 pays, de délégations de plus de 1500 personnes, 450 candidats environ, s’affronteront sur une cinquantaine de métiers issus de 6 pôles professionnels.

 

Contraction de l’anglais «Abilities» et «Olympics», « Jeux Olympiques des Compétences », les Abilympics, sont aux compétitions de métiers ce que les jeux paralympiques sont aux jeux Olympiques. Ils sont la démonstration, en situation de compétition, de l’excellence professionnelle des personnes handicapées. Cet évènement met en avant :
– Les compétences des personnes handicapées sur leurs métiers
– Les entreprises et leurs politiques en faveur de l’emploi des personnes handicapées

 

La FNTV Bretagne a été sollicitée localement par l’AGEFIPH et les ABILYMPICS pour montrer ce qui a été fait par la branche en Bretagne, suite au travail d’envergure mené conjointement entre la FNTR Bretagne, la FNTV Bretagne, l’AGEFIPH Bretagne et leurs partenaires, avec notamment la conception et la mise en œuvre de la PECF (prestation d’évaluation des compétences fonctionnelles) et la campagne de communication (voir en pièce jointe).

 

Sur le « village handicap Klesia », la FNTV Bretagne organisera des prestations d’évaluation des capacités fonctionnelles avec le simulateur et l’équipe pluridisciplinaire, une présentation de véhicules adaptés. Il est aussi envisagé d’organiser un séminaire européen EuroTra (European Transport Training Association – Association européenne de formation dans le domaine des transports) avec les constructeurs pour réfléchir à des aménagements de série (EuroTra récompense chaque année le concepteur du meilleur produit ou service visant à renforcer la sécurité routière pour l’industrie européenne des transports et de la logistique).

 

Vous êtes invités, si et seulement si vous le souhaitez, à soutenir cette démarche en contribuant financièrement aux dépenses engagées à travers une participation de 50, 100 ou 150 € , qui sera matérialisée par l’apposition de votre logo sur un support de PLV regroupant l’ensemble des entreprises de transport participantes.

 

Pour plus de renseignements : direction@fntr-bretagne.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.