Accès Synchro séduit déjà les clients Handistar

 



Officiellement lancé le 25 juin par SNCF et sa filiale Keolis à l’attention des personnes handicapées ou à mobilité réduite, Accès Synchro a été pensée comme LA solution innovante pour simplifier le voyage de ce même public entre les agglomérations de Lille, Lyon et Rennes. Avec ce nouveau service, ces personnes sont en effet prises en charge depuis leur domicile jusqu’à la destination de leur choix.

C’est dans le cadre d’un partenariat avec Lille Métropole, le Sytral (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise) et Rennes Métropole que le Groupe SNCF lance cette expérimentation pour un an : « le service ici proposé est complémentaire au service gratuit d’accueil et d’accompagnement au train » précisent le Groupe très attaché à rendre les choses fluides…

De fait, dans la pratique, Accès Synchro permet de simplifier la réservation « en permettant aux personnes à mobilité réduite de réserver, en un seul contact, grâce à un numéro dédié*, les billets TGV, la prestation d’accueil en gare et d’accompagnement jusqu’au train, ainsi que les transports à la demande. »

Accès Synchro, c’est aussi un suivi, avec la mise en place d’une ligne téléphonique d’Urgence accessibilité, en cas de difficultés pendant le voyage.

Lille, Lyon et Rennes : ces trois grandes agglomérations disposent de services de Transport pour personnes à mobilité réduite, gérés par Keolis et sont reliées entre elles par des TGV directs. « Toute personne bénéficiant du service de transport pour personnes à mobilité réduite de l’une des trois agglomérations peut donc faire appel à ce nouveau service.**

Le message est manifestement très bien passé avec, déjà, plus de 20 abonnés Handistar à s’être inscrits pour bénéficier de ce service qui entend bien rendre leurs déplacements inter-villes le plus harmonieux possible.

*Le voyageur peut organiser son déplacement en contactant Accès Synchro par téléphone ou

courriel, entre 90 et 2 jours avant son départ.

Service Accès Synchro : 0 890 710 710


**Le paiement du billet TGV est acquitté selon les modalités habituelles d’Accès Plus. Les billetteries des transports pour personne à mobilité réduite sont acquittées directement à bord des véhicules selon les modalités habituelles de ces services.

Les tarifications sont, dans le cadre de ce partenariat, les tarifications publiques en usage sur les différents réseaux.

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