Armor Accessibilité au service de l’accessibilité

clotures_armor

 

Toute jeune entreprise créée en mars 2014 par Stéphane ETES, Armor Accessibilité (Plouha/22) est  née du constat de l’avancée en âge de la population des Côtes d’Armor et de la côte Trégor-Goëlo et des besoins de ces personnes pour se faciliter le quotidien dans leur maison, notamment par la motorisation du portail, de la porte de garage, des volets. Soit un marché sur lequel Armor Accessibilité entend se distinguer  en proposant des solutions complètes dans le domaine de l’accessibilité, du confort, de la sécurité, permettant le maintien à domicile le plus longtemps possible. Le tout sur fond, rappelons-le, de  future réglementation sur l’accessibilité.

 

Concrètement, l’offre de la PME  s’étend de la fabrication sur mesure et de la pose de rampe d’accès, de main courante, de l’installation de plateforme élévatrice, de fauteuil monte-escalier, et de matériel permettant la réalisation d’un réseau domotique (détecteur de fumée, détecteur de présence, prise télécommandable, inverseur de volet, commande d’éclairage).

“Elle s’adresse aux particuliers mais aussi à toutes les entreprises, commerces, collectivités, écoles, collèges, salles polyvalentes désireuses de se mettre en conformité avec la future réglementation sur l’accessibilité.”

Pour la domotique, Armor Accessibilité a noué un partenariat avec l’Entreprise CLEODE de Lannion/22, qui conçoit des produits faciles à poser sur les éléments existants (volet, interrupteur) et à connecter via la mise en place d’un réseau d’éléments qui communiquent entre eux par des ondes radio que lorsqu’ils sont activés. “Les avantages de ces produits sont l’installation sans dégradation du logement, et la possibilité d’ajouter des éléments en fonction des besoins (un détecteur de fumée, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de portes…)”

L’entreprise intervient aujourd’hui sur tout le département des Côtes d’Armor (22). Elle présentera son offre avec 7 autres entreprises lors de la Foire Exposition de Saint Brieuc, du 13 au 21 septembre prochain, dans le « Pôle Seniors » organisé avec le soutien de Côtes d’Armor Développement.

Contact :

Stéphane ETES

Tél. 06 80 32 05 54

www.armor-accessibilite.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.