Autonom-ease.com : l’application pour aider les personnes en perte d’autonomie.

Autonom-ease

 

Handicap.fr a lancé une nouvelle plateforme destinée à trouver des solutions pour améliorer l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap dans les lieux de vie quotidienne tels que chez soi, au travail ou encore au sein de ses loisirs.

 

Les aides techniques sont proposées en fonction d’une segmentation pointilleuse des différents profils. Il peut s’agir, notamment, d’un ciblage en fonction de la famille de handicap à laquelle la personne concernée appartient (moteur, visuel, auditif ou mental). Il suffit ensuite de cliquer sur la représentation du lieu ou du mobilier que l’on souhaite améliorer pour obtenir une liste de produits ou services détaillés apportant une solution à la difficulté rencontrer.

Ce site lancé le 24 avril 2014 s’adresse aussi bien aux personnes en situation de handicap qu’aux professionnels de la santé et de la rééducation. En proposant des solutions techniques et adaptées aux problèmes d’accessibilité, l’application reflète réellement les besoins et débats actuels.

Sources : http://www.autonom-ease.com/; http://informations.handicap.fr/art-autonomease-service-autonomie-886-6846.php; http://www.handi-amo.com/articles.php?lng=fr&pg=1518

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.