Commerces : un guide de bonnes pratiques pour améliorer l’accessibilité et mieux accueillir tous les clients

FCD guide des bonnes pratiques

 

La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD) a publié un guide dédié aux magasins de proximité pour les accompagner vers une amélioration de l’accessibilité de leurs points de ventes.

 

Ce guide, intitulé « Comment mieux accueillir tous nos clients ? », permet de sensibiliser et d’informer les enseignes sur le comportement à adopter face aux nouvelles règlementations. En effet, d’ici 2015, les magasins de proximité devront être accessibles à tous.

 

Dès lors, le guide propose différents exemples d’actions à mettre en œuvre. Enjeux : accès au magasin, le passage en caisse, la lecture des étiquettes ou encore les places de parking.

 

La FCD a effectué un travail collectif avec de nombreux acteurs engagés tels que représentants d’associations de personnes en situation de handicap, professionnels ou encore pouvoirs publiques.

 

A noter que toutes les initiatives en matière d’accessibilité sont intéressantes, qu’elles soient établies au niveau national, via ce guide de bonne pratique, mais aussi métropolitaine comme le démontrent les Trophées Handistar de Rennes Métropole.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide sur :www.fcd.asso.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.