Google Maps recense les trajets accessibles aux personnes en fauteuil roulant

Informer les personnes en situation de handicap sur les trajets qui leurs sont accessibles, c’est ce défi que compte relever Google Maps.

Crédit photo : https://www.generation-nt.com/google-maps-trajet-fauteuil-roulant-actualite-1951976.html

Depuis quelques semaines il est désormais possible de planifier un itinéraire en transport en commun pour les personnes en fauteuil roulant. Le géant du net souhaite faciliter la mobilité de tous, et ce, en rajoutant une simple option dans son application qui précise quel transport est accessible pour une personne à mobilité réduite.

Une belle idée… Qui est d’abord testée dans les grandes métropoles

En effet, il faudra attendre encore quelques mois avant que cette option s’applique à toutes les villes. Pour le moment, c’est dans les principaux centres de transit métropolitains tels que Londres, New York, Tokyo, Mexico, Boston et Sydney qu’est testée cette fonctionnalité. Google Maps compte par la suite travailler avec des agences de transport supplémentaires afin d’étendre son projet.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’utilisateur aura seulement à cocher la case « accessibles en fauteuil roulant » dans les options d’itinéraire qui lui seront proposées.

Une avancée pour la mobilité de tous !

Lien de l’article : handicap.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.