Handisport Rennes – section Cecifoot

Crédit photo : Vanessa Cardoso

Le handisport Rennes Club envisage, si suffisamment de personnes intéressées, la création d’une section « Cecifoot ».

Au préalable de toute action, le Handisport Rennes Club souhaite savoir, si déjà vous êtes intéressés par une initiation démonstration de cecifoot.

 

Qu’est-ce que le cecifoot ?

  • Pour les non-voyants (catégorie B1)

Les participants jouent sur des terrains de la dimension d’un terrain de handball bordés de barrières latérales de 1,30 mètre de haut, afin que le ballon soit toujours en jeu, il n’y a donc pas de touche.
Le match se compose de deux périodes de 25 minutes chacune et oppose deux équipes, composées, chacune, de 4 joueurs de champ aux yeux bandés (masque + patchs sur les yeux en dessous pour s’assurer que leur handicap est le même) + un gardien valide (voyant).
Il y a également un préposé au guidage, qui se trouve derrière le but adverse et indique à l’attaquant la position de la cage.Les joueurs peuvent repérer le ballon au bruit émis par les grelots qu’il contient.

Dans l’ensemble, les joueurs suivent les mêmes règles que le football classique, avec quelques petites adaptations.

 

  • Pour les malvoyants (catégorie B2-B3)

Au niveau international : acuité visuelle maximum de 1/10e du meilleur œil après correction ou champ visuel de 20°(tolérance au niveau national jusqu’à 2/10e)

Les participants jouent sur des terrains de la dimension d’un terrain de handball, qui peut se joueur en intérieur comme en extérieur, il faut savoir s’adapter (luminosité, contraste, au ballon dont la couleur peut être différente…).
Le match se compose de deux périodes de 20 minutes chacune et oppose deux équipes, composées, chacune, de 4 joueurs de champ + un gardien valide (voyant).
Dans l’ensemble, les joueurs suivent les mêmes règles que le football classique, avec quelques petites adaptations.

 

Pour plus de renseignements sur l’ouverture de cette section et pour faire part de votre intérêt, vous pouvez contacter :
Georgette Péniguel
georgette.peniguel@orange.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.