Les Initiatives Solidaires sur le site du Ministère du Développement Durable

logo is jpegLors de sa dernière newsletter sur les actualités de l’accessibilité au cadre de vie, le Ministère du Développement Durable fait la part belle aux Initiatives Solidaires, organisées par Keolis Rennes, HANDISTAR et le Collectif Handicap 35, en partenariat avec SNCF, le Crédit Agricole, Keolis Armor et Rennes Métropole.

 

Vous pouvez retrouver l’article paru ici.

 

Découvrez également les nouvelles initiatives sur www.lesinitiatives-solidaires.com.

 

Faciligo : des covoyageurs pour faciliter la mobilité des PMR
Actuellement en test à Rennes et Montpellier, Faciligo a été imaginé par deux jeunes souhaitant réunir digital et service. Résultat : la plateforme FACILIGO qui met en contact des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées ayant besoin d ‘être accompagnés pour un déplacement avec des voyageurs prêts à réaliser cet accompagnement..

 

Mission TAC : Transport avec Accompagnement Collectif
Transport avec Accompagnement Collectif… la mission est TAC est proposée actuellement sur Rennes Métropole à 5 personnes en situation de handicap (lourdement handicapées) nécessitant un accompagnateur pour l’utilisation du service de Transport HANDISTAR.

 

Le numérique : plus de mobilité sociale !
Nouvelle Initiative Solidaire : L’ association Face Rennes a lancé en mai la première Code Académie de la Métropole, dans le quartier des Champs Manceaux. La première promotion composée de 26 personnes éloignée de l’emploi vont apprendre en 8 mois le code pour travailler dans le secteur du numérique

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.