Parce que nous le valons bien…

Avec ELL’A, « La Beauté Solidaire pour Elles », les femmes en situation de handicap et/ou de souffrance retrouvent le chemin de la confiance en elles.

 

Qu’elles soient en situation de précarité financière, de handicap, femmes seules avec enfants, victimes de violence conjugales, sans domicile fixe, incarcérées, en soins intensifs… « la plupart des ces femmes ne peuvent pas se donner le « droit » d’accéder aux soins de beauté en raison de tarifs trop élevés, d’inadaptabilité des locaux, d’une mauvaise écoute… » explique Lydia Garcia , l’une des deux créatrices de ce premier Institut de Beauté Solidaire ouvert à Rennes.

 

C’est en effet un concept unique à Rennes puisqu’il s’agit de  proposer des soins esthétiques,  de relaxation, voire de coiffure à des femmes fragiles ou au parcours chaotique :  » en allant à leur rencontre, nous visons à leur proposer un autre type d’accompagnement  via la beauté pour les aider à s’exprimer et, au final, valoriser une image ternie. Je peux vous confirmer que cela est extrêmement fort et touchant avec beaucoup d’humanité de part et d’autre… C’est très beau  et nous recevons de grands « Merci ! » de leur part » se réjouit  Lydia Garcia  qui est déjà lancée dans un autre projet:  « avec d’autres associations, nous ouvrons cet automne une Maison du Mieux-Etre dans le quartier de Ste-Thérèse, dans un esprit « corps-tête » et  nous pensons aussi proposer nos services en direction des hommes. Nous avons pu vérifier que quand nous passons dans des structures, ils sont aussi en demande. La démarche ici, tous ensemble : prendre soin dans une approche globale. »

 

A noter qu Ell’A fait partie des candidats 2017 à Mobilité Les Initiatives Solidaires, à découvrir ici :

 

 

www.ella-beaute.org
Le Boudoir
39 rue Amiral Courbet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.