The Blind, un artiste réalise des graffs pour non-voyants

Lu dans Loire-Atlantique Magazine

Photo représentant une oeuvre de The Blind

Âgé d’une trentaine d’année, The Blind (L’Aveugle en français), est un graffeur nantais qui s’est fait un nom grâce à ses graffs pour les non-voyants.

 

« Il y a quelques années, je voulais me démarquer, exister parmi les graffeurs. Le graffiti est fait pour être vu par tout le monde, alors pourquoi pas les aveugles ? Je me suis donc lancé ce défi un peu dingue de faire de l’art visuel pour les non-voyants »

Du graff en braille ? la réaction de ce milieu artistique est alors immédiate et enthousiaste. Une idée qui fonctionne d’autant mieux que  » le braille est graphique ! et depuis que je l’expérimente, j’ai évolué dans ma pratique du graffiti. « 

Il souhaite avant tout passer un message fort et pratiquer pour un public handicapé.  » Je souhaite que les gens voient différemment leur ville et qu’ils s’interrogent : Pourquoi y a-t-il du braille ici ? « 

 

Pour réaliser ses oeuvres, The Blind se sert de plâtre, d’une bombe et de moules en caoutchouc. Un travail qu’il met en oeuvre depuis quelques années pour des projets  » légaux  » auprès d’instituts pour déficients visuels par exemple.

 

Intégralité de l’article ici

 

Pour en découvrir plus : theblindtavu.wordpress.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.