Un duo associé pour l’accessibilité : Handicap International et Airbnb

Depuis 2007, les deux groupes ont pu échanger à l’occasion de l’engagement d’Airbnb aux côtés de l’ONG, pour le lancement d’hizy.org une plateforme digitale. Alors que Airbnb, service de location de logements entre particuliers, fait de plus en plus d’adeptes la plateforme vient de conclure avec l’association Handicap International un partenariat ayant pour objectif l’amélioration de l’accessibilité des logements.

 

 

En quoi consiste le partenariat ?

Le but est donc de rendre possible l’utilisation de la plateforme au plus grand nombre. Pour se faire, 9 nouveaux critères ont été mis en place pour affirmer que votre logement est accessible aux personnes en situation de handicap. À présent, il existe 19 nouveaux filtres « accessibilité » sur la plateforme Airbnb France.

 

 

Quels sont les critères ?

Parmi les critères : des renseignements à l’extérieur (être à moins de 200 mètres d’une station de métro ou bus la plus proche), dans l’entrée si il y a un digicode dire si celui-ci est accessible, ascenseur et porte d’entrée facile d’accès (portes : 90 cm et couloir 120 cm pour qu’un fauteuil puisse circuler), vérifiez si le passage dans la maison est faisable et pratique (marches si il y en a, meubles, disposition, aménagement, hauteur…), rampes au niveau des toilettes et douche équipée (siège à douche).

 

 

Sources :

https://www.airbnbcitizen.com/fr/airbnb-citizen-sengage-pour-les-voyageurs-en-situation-de-handicap/ 

https://handicap-international.fr/sn_uploads/pdf/CP2HIAirbnb.pdf  

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