Un livre-témoignage sur la maternité et la parentalité des personnes en situation de handicap

Image de la couverture du livre Un parfum de victoireDix ans après la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », qu’en est-il de ce droit fondamental : donner la vie ?

Dans ce nouvel ouvrage « Un parfum de victoire », les intéressés prennent la parole. Mères ou pères, jeunes ou grand-parents, souffrant de handicaps moteur, sensoriel ou encore intellectuel, Richard, Christine, Fatima et Nicolas, Julien et Camille, Antoine et Maëva, Sylvie, Sandrine, Magali, Thérèse, Nathalie, Félicie et Bastien, Maëla… témoignent de leur combat, de leurs souffrances et de leurs bonheurs, de leur capacité à avoir et à élever des enfants dans une société chargée encore de tabous. Des tabous que la Britannique Alison Lapper, mère et artiste, fait exploser en fin d’ouvrage…

 

Un parfum de victoire est né d’une rencontre, un jour, entre une jeune maman aveugle désireuse d’avoir un enfant et d’une collaboratrice du webmagazine histoiresordinaires.fr par ailleurs engagée dans la défense des droits des femmes. La rédaction d’histoiresordinaires.fr a entrepris alors ces reportages conformes totalement à son projet éditorial : donner la parole aux citoyens ordinaires et étonnants engagés dans leur milieu.
Pour le lancement de ce livre, rencontre avec les auteurs lors d’une soirée à la MIR (Rennes) à 18h. Une rencontre à l’Espace Ouest-France est également programmée en décembre.

 

Dans le prolongement de la sortie du livre, une rencontre-débat sur le thème « Avoir un enfant quand on est en situation de handicap » est proposée à mercredi 17 décembre à 18h30 à l’espace Ouest France (38 rue du Pré Botté à Rennes).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

Un Parfum de victoire
154 pages – DVD : 2 h / 10 € editions@histoiresordinaires.fr
Contact presse: Marie-Anne Divet tél. 06 33 51 20 15

www.histoiresordinaires.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.