Une campagne bretonne pour lutter contre les stéréotypes sur le handicap dans l’emploi.

« Le handicap n’est pas un poids ». C’est le mot d’ordre de la campagne de communication que lance l’Agefiph Bretagne pour lutter contre les stéréotypes sur le handicap dans l’emploi, freins au recrutement et à l’insertion des personnes handicapées. Focalisée en particulier sur le secteur du transport, elle se décline en trois visuels destinés à interpeller le public.

La première affiche de la campagne "Le handicap n'est pas un poids"

Une affiche de la campagne “Le handicap n’est pas un poids” 

Améliorer l’accès à la formation, diversifier les postes accessibles aux personnes en situation de handicap, simplifier l’accès aux permis, lever les freins règlementaires et administratifs… Autant d’objectifs pour une campagne allant dans le sens de la « facilitation ».

Une autre affiche de la campagne "Le handicap n'est pas un poids"

Une autre affiche de la campagne “Le handicap n’est pas un poids” 

Montée en partenariat avec les fédérations du secteur des transports (la FNTV et la FNTR), cette campagne cherche à sensibiliser les professionnels et cible directement les employeurs. Elle sera ainsi diffusée dans la presse spécialisée pour avoir le meilleur impact possible.

 

Et cette campagne bretonne sert de test avant un lancement au niveau national.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

ChargementChargement


  • Le Star
  • Handistar.fr
  • Partenaires Services
  • Défi RH
  • Handi-occasion.com
  • Handimap.org
  • Services transports PMR en France
  • Partenaires Associatifs
  • AVH
  • APF
  • Collectif Handicap 35
  • Partenaires Institutionnels
  • Rennes Métropole
  • Keolis