Une campagne nationale d’information sur la perte d’audition des Français

campagne-jentendsmal-surdifrance

 

Face au 10 millions de français ayant des problèmes d’audition, le Bucodes SurdiFrance, qui fédère les associations de personnes malentendantes en France, lance une campagne d’information et de sensibilisation aux troubles de l’audition.

 

Les français sont mal informés sur les problèmes d’auditions, et ont tendance à s’isoler face à cette situation. Dès lors, cette campagne cherche à leur offrir des solutions et à les inciter à se rendre chez leur médecin pour leur en parler.

 

Cette campagne en partenariat avec l’INPES et la Fondation de France est diffusée dans les salles d’attentes des médecins des cabinets généralistes à travers un guide « J’entends mal, quelles solutions ? ». Celui-ci présente les solutions face à la perte d’audition en suivant une personne vivant cette situation de l’appareillage au financement tout en donnant des pistes pour trouver davantage d’informations.

 

Cette campagne d’information sera aussi relayée par de nombreuses associations de personnes malentendantes pour toucher le public le plus large possible.

 

Pour télécharger le guide « J’entends mal, quelles solutions ? », cliquez sur le lien : J-entends-mal_Le-petit-guide-du-mieux-entendre

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.