Festival Regards Croisés

Du 14 au 17 novembre 
au Palais du Grand Large de Saint-Malo

Créé en 2009 à Nîmes, le Festival Regards Croisés a débarqué l’année dernière au Palais du Grand Large à Saint-Malo. 

Son objectif : montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l’entreprise. Il souhaite avant tout valoriser les aptitudes et les compétences des salariés en situation de handicap à travers la réalisation de courts métrages. 

 

Le principe : Près de 50 courts métrages ont été sélectionnés et répartis en 5 catégories (Milieu protégé, Milieu ordinaire, Communication d’entreprise, Autres regards du milieu protégé et adapté, et autres regards). ESAT, Entreprises Adaptés et toutes entreprises ou personnes souhaitant se mobiliser ont été invités à réaliser un court métrage de maximum 6 minutes sur le thème « Métiers et Handicaps ».

 

Un jury composé de professionnels auront la lourde tâche de désigner les meilleurs des courts métrages dans chaque catégories. Cette année Stéphane Brizé, Réalisateur & Scénariste présidera le jury composé du chanteur Raphaël, l’actrice Eva Darlan, la journaliste Cécile Pivot ou encore l’athlète paralympique Ryadh Sallem.

 

En parallèle de la compétition, le Festival propose la projection d’un long métrage en cérémonie d’ouverture, conférence, projections et débats pour les élèves, journée de projection de courts métrages, etc … Un programme riche ouvert au public et entièrement gratuit.

 

Programme complet sur le site internet du Festival : https://festivalregardscroises.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.