La Finta Giardiniera à l’Opéra de Rennes

Affiche de la Finta GiardinieraLa Finta Giardiniera, opéra de Mozart 
Spectacle chanté en italien
Représentation en audiodescription : Dimanche 5 juin à 16h à l’Opéra de Rennes

 

En amont de la représentation, visite tactile dans les décors, les costumes et les accessoires de cet opéra, avec comme d’habitude la complicité des professionnels qui œuvrent en coulisses (Durée : 1h – Gratuit).

 

L’histoire de La Finta Giardiniera en quelques lignes :

Donnez à Mozart un très ordinaire livret bouffon et il vous en fera une subtile comédie ! Le compositeur dépasse ici en effet le registre de la farce pour livrer une partition étourdissante par sa vitalité, mais surtout par sa profondeur. Car non seulement les valets, comme dans le théâtre de Marivaux ou celui de Goldoni, sont traités à égalité avec leurs maîtres, mais les déguisements, les scènes de reconnaissance, les évanouissements à répétition, les coups de théâtre, tout ce qui fait sourire suscite en même temps notre compassion pour les pauvres gens que sont les personnages de théâtre. Un tour de force typiquement mozartien que la direction musicale d’Antony Hermus et la mise en scène de David Lescot mettent admirablement en lumière.

 

Audiodescription, programmes en braille et en gros caractères, en collaboration avec Accès Culture.
Coût de la représentation : 16€ – Durée du spectacle : 3h30.

Le samedi 7 mai à 14h30 et à 17h30, deux temps de répétition ouverte et commentée de La Finta Giardiniera seront proposés au public à l’occasion des Journées Européennes de l’Opéra « Tous à l’Opéra! ». En partenariat avec la Réunion des Opéras de France.
Gratuit – sur réservation.

Pour vous inscrire à la visite tactile et au spectacle vous pouvez dès à présent joindre notre service d’action culturelle au 02 23 62 28 00 – Marion Etienne marion.etienne@opera-rennes.fr ou Delphine Diveu delphine.diveu@opera-rennes.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.