L’Adapt s’engage dans la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Photo prise lors d'un handicaféCréée en 1997, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se tiendra cette année la semaine prochaine, du 17 au 23 novembre.

 

Cet événement solidaire a pour objectif :
– De parler du handicap lors de colloques et de conférences, en organisant des opérations de sensibilisation pour les acteurs économiques.
– De multiplier les rencontres entre recruteurs et travailleurs handicapés.
– De préparer les candidats à l’emploi par des séances de coaching, des simulations d’entretiens et des aides à la rédaction de CV.
– D’accompagner les entreprises pour sensibiliser les recruteurs ou former les collaborateurs mais aussi favoriser le tutorat : prévoir l’aménagement des postes, anticiper les situations de handicap pour permettre le maintien à l’emploi…

 

Le programme sur Rennes Métropole

 

Un Forum Emploi Handicap est organisé jeudi 20 novembre à la Halle Martenot de Rennes. Ce forum se veut un lieu de rencontre entre recruteurs et candidats. Associations et institutionnels seront également présents afin de renseigner le public.

Des Handicafés permettront aux candidats et recruteurs de se rencontrer et de discuter dans un lieu convivial autour d’un café. Rendez-vous mardi 18 novembre de 14h à 17h30 à Harmonie Mutuelle à Rennes et vendredi 21 novembre de 9h à 13h à la Faculté des Métiers de Bruz.

 

Pour connaître l’intégralité du programme :
www.semaine-emploi-handicap.com – 02 99 57 32 17

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.