Tombées de la Nuit : proposition de visite tactile anima ex musica

          ©Nicolas Joubard

Les Tombées de la nuit proposent une Visite Tactile de l’installation Anima ex Musica

Jeudi  19 janvier 2017 à 18h à l’Hôtel Pasteur

 

Les tombées de la nuit accueillent à nouveau Mathieu Desailly et son bestiaire fantastique, Anima ex musica du 15 au 22 janvier prochain à l’Hôtel Pasteur de 14h à 20h. Il s’agit de gros insectes confectionnés à partir de pièces d’instruments de musique abimés. Six insectes, punaise, araignée, sauterelle, etc… sont présentés. Chacun est légèrement mécanisé et possède son propre univers musical.

 

La démarche du collectif Tout reste à faire (Mathieu Desailly) est de redonner vie à des instruments de musique en inventant des créatures animées et sonores à partir d’instruments ou de pièces d’instruments de musique hors d’usage.
Nous vous proposons ici de découvrir six de ces gros insectes  ainsi conçus. La septième sera en construction durant la résidence qui a lieu du 15 au 22 janvier.
Ce bestiaire fantastique est rendu mobile et animés. Leurs mouvements se présentent sous forme de micro déplacements, de vibrations et d’ondulations.  Chaque création est entourée par un univers sonore, une composition qui lui est propre.

 

Malheureusement l’accessibilité de l’hôtel Pasteur n’est pas maximale et nous sommes au premier étage sans ascenseur. Il faut donc que les personnes qui assistent à la visite n’aient pas trop de difficulté à se mouvoir.
Nous prévoirons de notre côté un nombre suffisant d’accompagnateurs. Merci de nous signifier si vous êtes interessés pour suivre cette visite tactile.

 

visite tactile sur inscription auprès de Marion Poupineau
mpoupineau@lestombeesdelanuit.com – 06 03 40 90 41

Durée prévue : 1h30

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.