Un concours vidéo à destination des jeunes

Logo de handisup BretagneHandisup Bretagne, association accompagnant des lycéens et étudiants en situation de handicap, organise un concours régional de courts-métrages sur le thème « études et handicap », en partenariat avec Clair Obscur et le CRIJ.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des 10 ans de la loi de 2005 pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Il s’agit d’une action à la fois culturelle, solidaire et sociétale.

 

Il s’adresse à tous les lycéens et étudiants bretons (valides et en situation de handicap).
L’objectif de cette action est de mobiliser les jeunes sur le thème « études et handicap » et de mettre en avant la possibilité d’être étudiant en situation de handicap. Les participants peuvent donner libre cours à leur imagination.
Des ateliers gratuits d’initiation au Pocket Film seront organisés par CLAIR OBSCUR dans les locaux du CRIJ le 14 avril 2015 de 14h à 17h.

 

Inscriptions sur le site Internet : www.handisupbretagne.org

 

Les jeunes intéressés par le concours ont jusqu’au 27 avril 2015 pour déposer leur court-métrage (maximum 8 minutes) sur le site Internet de Handisup Bretagne.

 

Au mois de juin, une projection des 10 meilleurs films aura lieu et le gagnant recevra un prix et aura l’honneur de voir son court métrage diffusé dans des salles de cinéma partenaires courant 2015. Nous nous sommes rapprochés du programmateur de Zanzan Films, producteur de versions sous-titrées pour sourds et malentendants et de versions audio-décrites pour non et malvoyants afin de rendre les contenus accessibles.

 

Le détail du concours est disponible sur le site internet : www.handisupbretagne.org

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.