Une séance des Tombées de la Nuit pour les déficients visuels dimanche 20 juillet

Crédit Photo : DR

Crédit Photo : DR

Dans le cadre du festival des Tombées de la Nuit, deux spectacles sont proposés aux personnes déficientes visuelles et leurs accompagnateurs, dimanche 20 juillet, aux étangs d’Apigné.

Les deux spectacles sont gratuits.

 

– 16h30 : arrivée sur le site (le point d’accueil se situera à la base nautique des étangs d’Apigné

 – 17h : concert de Loup Barrow suivi d’une rencontre

– 19h : pas à pas par la compagnie Atelier de Papier. A prévoir : une  bonne heure de marche !

Vous munir d’une pièce d’identité pour le prêt des casques.

 

Après « Nuages » l’an passé à La Courrouze, PAS À PAS fête le retour des expérimentations sonores et poétiques du musicien et plasticien angevin Mathieu Delaunay. Centrée cette fois sur l’univers de la « marche », qui produit du son et axe notre regard et notre perception de la temporalité, cette nouvelle création emmène le spectateur auditeur, équipé d’un casque audio, au long d’un parcours en promenade, en forme de boucle exploratoire au long du chemin de halage d’Apigné. Dans cette aventure acoustique et sensible modifiant notre rapport à l’environnement immédiat, l’Atelier de Papier mêle sculptures sonores, mécanique du corps, bruits intérieurs et extérieurs (pas dans la neige, sur la terre, dans l’eau), pour une redécouverte sensorielle de cet exercice quotidien qu’est la marche. Au fil de la déambulation, le paysage se modifie, comme la perception de notre temporalité, créant une nouvelle appréhension du réel, faite de petits riens et de pauses acoustiques, au diapason de cette magnifique célébration de notre capacité d’écoute.

 

Pour le bon déroulement, si possible, merci de venir avec un accompagnateur.

A l’issue de ces deux représentations, pour celles et ceux qui le souhaitent, possibilité de prendre un repas avec l’équipe des Tombées de la Nuit, coût aux environs de 10 euros, à votre charge.

Prévoir retour à 22h, base nautique des étangs d’Apigné, pour Handistar.

 

Inscriptions auprès de Georgette Péniguel (06 08 92 25 99).

Au moment de l’inscription, merci de préciser si vous avez ou non un accompagnateur.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.