Visite accessible au Musée des beaux-arts de Rennes

Photo du musée des beaux arts de RennesVendredi 22 avril 2016

Exposition d’art ancien  » Les tentures du Parlement de Bretagne, décor oublié du Palais de Justice »

 

À la fin du 19e et au début du 20e siècle, trois peintres parisiens, Joseph Blanc, Édouard Toudouze et Auguste Gorguet se voient commander l’élaboration de modèles de tapisseries monumentales pour compléter les décors du Conseil de la Grand’ Chambre et de la Grand’ Chambre du Par­lement de Bretagne. Ils ont créé des esquisses et des cartons peints (à taille réelle des œuvres finales) représentant des allégories et des sujets historiques en relation avec la Bretagne.

Ces décors subissent les conséquences de l’incendie de 1994, et c’est aujourd’hui l’occasion de mettre en lumière certaines tapisseries restaurées et  les étapes préparatoires.

 

À l’aide des livrets grands caractères, en Braille et les images thermo-gonflées, Marine vous fait voyager entre l’histoire l’art et les techniques.

Les visites sont gratuites, des cannes-sièges seront à votre disposition.

 

Rendez-vous le vendredi 22 avril de 16h30 à 17h50. L’horaire de fin de visite est indiquée afin de vous permettre de réserver votre transport.

La réservation est maintenant obligatoire par un retour de mail sur m.certain@ville-rennes.fr ou en appelant au Service Réservation 02 23 62 17 41, le matin.

 

Se rendre au musée : Attention en raison des travaux de la ligne de métro, nos arrêts  » Musée des beaux-arts » sont déplacés.
 Musée des beaux-arts de Rennes, 20 quai Emile Zola, 35000 Rennes
 Accès par les bus : 4 et 6, arrêt « Musée des beaux-arts »
 Accès par le métro : arrêt République.
 Une place est réservée aux personnes à mobilité réduite, rue Léonard de Vinci.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.