Visite accessible de la Biennale 2016 au Musée des beaux-arts de Rennes

Photo du musée des beaux arts de RennesVisite accessible aux déficients visuels de la Biennale d’art contemporain « Incorporated! » 2016

vendredi 25 novembre de 16h30 à 17h50

au Musée des beaux-arts Rennes

 

L’exposition « Incorporated! » rassemble 29 artistes de différentes générations, émergents ou reconnus dans 12 lieux de la ville de Rennes et de la région Bretagne. Conçue par François Piron, elle emprunte son titre au vocabulaire économique. Quelles sont les conséquences de notre incorporation au monde économique ? « Incorporated! » s’intéresse aux affects, aux relations, aux sentiments, à la dissolution entre privé et public, entre singularité et commun. Un accent particulier est mis sur la production d’œuvres nouvelles et l’exposition d’ensembles importants, commandités pour la biennale.

 

Le musée accueille ainsi 7 artistes (Mark Manders, Maurice Blaussyld, Laura Lamiel, Jorge Queiroz, Jean-Marie Perdrix et Ed Atkins) pour une exposition délibérément ancrée dans les territoires classiques du musée : dessin, peinture et sculpture.

 

À l’aide des livrets grands caractères, en Braille et des images thermo-gonflées, je tenterai de vous faire voyager dans l’univers singulier de ces artistes .

La visite est gratuite, des cannes-sièges seront à votre disposition.

 

Réservation conseillée par mail sur s.raseloued@ville-rennes.fr ou au 02 23 62 17 41.

 

Se rendre au musée :
Musée des beaux-arts de Rennes, 20 quai Emile Zola, 35000 Rennes
Accès par les bus : 4 et 6, arrêt « Musée des beaux-arts »
Accès par le métro : arrêt République
Une place est réservée aux personnes à mobilité réduite, rue Léonard de Vinci.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.