Visite de l’exposition PLAYTIME –  » Le droit à la paresse « 

Photo d'une des oeuvres de l'expositionSuite à l’annulation de la visite du vendredi 24 octobre, le Musée des Beaux Arts propose une nouvelle date : le 6 novembre de 16h30 à 17h50. C’est exceptionnellement un jeudi.

Le musée des beaux-arts de Rennes vous propose une visite automnale « Le droit à la paresse » dans le cadre l’exposition temporaire rennaise PLAYTIME, 4è édition des Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain.

Synopsis : La biennale aborde de manière ludique le travail, le jeu et la paresse dans trois expositions collectives à la Halle de la Courrouze (ancien arsenal militaire), au FRAC Bretagne et au musée des beaux-arts de Rennes. Cette biennale est abordée à la fois comme une aire de jeu et comme espace de travail.
Le musée présente et revendique le droit à la paresse comme un temps qui permet la créativité. Les différents artistes présentés nous offre différentes pratiques et réflexions autour de la paresse, du repos, du loisirs. Quel image avons-nous d’un artiste et quelle est l’image d’eux dévoilée dans nos espaces? Le repos est-il réellement l’inverse du travail ?

 

Pour cette exposition, un livret grands caractères et livret braille seront disponibles.

La réservation est fortement conseillée par un retour de mail sur m.certain@ville-rennes.fr

La visite est gratuite, des cannes-sièges seront à votre disposition.
Rendez-vous le jeudi 6 novembre, de 16h30 à 17h50. L’horaire de fin de visite sera respectée afin de vous permettre de réserver votre transport. À noter également que la place réservée aux personnes à mobilité réduite, rue Léonard de Vinci est exceptionnellement indisponible pour cause de travaux dans toute la rue.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.