visite descriptive et tactile de l’exposition Bons souvenirs de Rennes

Lundi 24 septembre de 17h15 à 18h45.

Une nouvelle exposition des Archives de Rennes dédiée à la carte postale est proposée.

 

Les Archives de Rennes ont constitué, par acquisitions successives, une collection de plus de 6 000 cartes postales, sous forme d’originaux ou de copies numériques.

Elles forment un riche ensemble iconographique et documentaire, venant compléter les sources écrites.

Si elle est moins en vogue de nos jours, la carte postale a connu un véritable succès populaire au début du XXe siècle. Tantôt support de correspondance et de communication, de promotion ou de propagande, ce media original est une source précieuse pour l’histoire locale et un objet prisé des collectionneurs.

Remontez le temps et partez à la découverte de cette carte à succès !

 

À cette occasion, les Archives de Rennes vous propose une visite descriptive et tactile de l’exposition, animée par un médiateur.

Le lundi 24 septembre de 17h15 à 18h45
Rendez-vous au rez-de-chaussée des Archives de Rennes,
18 avenue Jules Ferry à Rennes.

Visite sur inscription :
Par téléphone au 0223621260
Ou par mail à archives@ville-rennes.fr

 

Cette exposition est également accessible en visite libre. Un dispositif à destination des personnes déficientes visuelles est mis en place au sein de l’exposition. Un livret en braille et grand caractère peut-être mis à disposition à l’accueil et des transpositions graphiques à manipuler ponctuent le parcours de l’exposition pour permettre une découverte tactile de l’histoire de la carte postale.

Cette exposition sera ouverte à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, le dimanche 16 septembre de 14h à 17h30. Elle sera ensuite visible toujours en visite libre du 17 au 27 septembre 2018 sur les jours et horaires d’ouverture de la salle de lecture.

Le lundi de 13h30 à 17h
Les mardi et mercredi de 9h à 12h30 puis de 13h30 à  17h
Le jeudi de 9h à 17h

Pour un meilleur confort de visite sur ces derniers créneaux, n’hésitez pas à prendre contact avec les Archives de Rennes avant votre venue.

Si vous souhaitez par ailleurs davantage d’informations sur cette exposition, n’hésitez pas à les contacter.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.