Fini le “ticket retard”…

Fini le “ticket retard”… Très bientôt, un nouveau dispositif de paiement des annulations tardives.

Pour plus de facilité, HANDISTAR simplifie le système de facturation des annulations hors délais et des déplacements en absence

 

Jusqu’à présent, la gestion des déplacements en absence et le suivi des annulations hors délai faisaient l’objet de deux traitements bien distincts :
– Dans le premier cas, tout se déroulait par l’envoi de courrier.
– Dans le second cas, les conducteurs-accompagnateurs réclamaient les frais d’annulations hors délai sous forme de ticket dénommé “ticket retard” d’un montant de 1,50€.

 

D’ici la fin de l’année, une nouvelle procédure sera mise en place, comme nous l’explique François, en charge du suivi de ce nouveau dispositif : « nous enverrons un courrier unique au client l’informant des frais d’annulations tardives survenues le mois précédent. Sur celui-ci figurera le détail des annulations hors délais et des déplacements en absence. Le règlement se fera directement auprès du service administratif ou par courrier, en espèces, par chèque ou par virement. Ainsi, le conducteur ne réclamera plus les “tickets retard” au client lors des transports. »

 

Avec cette nouvelle organisation, HANDISTAR souhaite entretenir la meilleure relation entre les conducteurs et les clients en maintenant la place de l’usager au cœur du service. Le client n’aura plus à se justifier auprès du conducteur et aura une meilleure visibilité sur les sommes à régler puisque le courrier retracera tous les détails des annulations.

Le conducteur, quant à lui, pourra se consacrer davantage à l’accueil et à la sécurisation des voyageurs.

 

Déplacement en absence : le fait qu’un conducteur-accompagnateur se déplace à un rendez-vous et que le client soit absent

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