www.handimap.org… la ville accessible à tous

C’est parce qu’ils avaient été « choqués » en se promenant dans différentes villes de voir comment les personnes à mobilité réduite pouvaient « galérer » faute d’informations, que Bertrand Gervais et Grégoire Morin ont eu l’idée d’handimap.org. Et ça change la vie !

Places de stationnements réservées aux personnes en situation de handicap, surfaces podotactiles aux extrémités de passages piétons, carrefours à feux sonores, organismes et lieux accessibles, sans oublier les locaux Handistar : Handimap propose différentes couches de données à superposer sur une carte de la ville, ainsi qu’une fonctionnalité qui permet de rechercher des itinéraires accessibles en ville.

À noter que les partenaires de la carte Club Handistar seront indiqués sous peu… Attentifs à toujours améliorer ce service, Bertrand et Grégoire soulignent l’importance des informations que vous pourriez vouloir leurs transmettre, « par exemple, les rues impraticables pour une personne handicapée en fauteuil roulant. »


Pratique : www.handimap.org est un service accessible sur Internet. Une application gratuite est téléchargeable sur son smartphone (Iphone, Android ou Blackberry).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.