Transat en ville : le programme

Samedi 30 juillet à 20h30 – Place de la Mairie

Chloé Lacan

Tour à tour diva, rockeuse ou clown, Chloé Lacan se raconte tout en pudeur et fantaisie au travers d’un savant mélange de lyrique, jazz, envolées tziganes et disco.


Mercredi 3 août à 20h30 – Place de la Mairie

Vendeurs d’enclumes

Chanson post-romantique. Emmené par la voix de Valérian Renault, Vendeurs d’enclumes mêle raison et déraison entre rock et jazz sur fond de saxos, guitare et accordéon.


Jeudi 4 août à 20h30 – Parc des Hautes Ourmes

AlloCaroline

Un trio énergique drôle et sensible, des textes pétillants et décalés. AlloCaroline voit le monde par une lucarne changeante, au gré de couleurs musicales surprenantes.


Samedi 6 août à 20h30 – Place de la Mairie

Zaragoza

Une voix veloutée et puissante interprétée par Maria Zaragoza, accompagnée du pianiste Erwan Fauchard, du percussionniste brésilien Marcelo Costa et du contrebassiste Jean Baptiste André.


Mercredi 10 août à 20h30 – Place de la Mairie

Santa Macairo Orkestar (SMO)

Groupe ethno-alternatif de l’Ouest de la France, SMO revisite à sa façon les cultures musicales venues d’ailleurs avec une énergie, une folie et une sensibilité hors du commun…


Jeudi 11 août à 20h30 – Parc Saint-Cyr

Sinus George

Rock-Folk-Country. Ses chansons sont une succession de réflexions personnelles, de sentiments ou de souvenirs les uns très jolis, les autres plus amers.


Samedi 13 août à 20h30 – Place de la Mairie

Zora

Chanson française, folk Rock. Zora et Jean Fi vous proposent une chanson sensible et décomplexée alliant pop chaloupée, poésie gouailleuse, rythmes effervescents et ballades impressionnistes.


Mercredi 17 août à 20h30 – Place de la Mairie

Ziveli Orkestar

Inspiré du répertoire traditionnel des Balkans, ZIVELI compose, arrange, réinvente, improvise et surtout s’amuse autour des airs tsiganes aux standards de la chanson française.


Jeudi 18 août à 20h30 – Parc du Landry

Sam

Poète amoureux des femmes, Sam utilise l’humour et l’ironie sur des mélodies à l’efficacité redoutable.


Samedi 20 août à 20h30 – Place de la Mairie

Marion Rouxin

Chansons à textes. Déjà connue de la scène rennaise, Marion Rouxin poursuit sa route avec son trio de choc : Edouard Leys (piano), Eric Doria (guitare/basse) et Stéphane Stanger (batterie).


Mercredi 24 août à 20h30 – Place de la Mairie

Ministère Magouilles

Comédie, rock, visual. Le groupe breton manie comédie et rock depuis 14 années déjà et près de 1500 concerts.


Jeudi 25 août à 20h30 – Jacques Cartier

Six pieds sur terre

Les trois demoiselles de “Six pieds sur terre…” vous invitent dans leur univers onirique et intimiste où résonnent violon, accordéon, basse et saxophone pour vous chanter leurs histoires.


Vendredi 26 août à 20h30 – Acigné

BATpointG

Armé de son accordéon et d’une boite à rythme, BATpointG surprend par ses chansons bien ficelées et un jeu atypique, plus hip hop que musette.


Samedi 27 août à 20h30 – Place de la Mairie

Klezmic Zirkus

Alliage de musique de l’est, jazz et improvisation. Entre structure et improvisation, tradition et modernité, leurs rythmes débridés parlent aux jambes, les mélodies chargées d’émotion parlent au cœur.


Mercredi 31 août à 16h30 – Place de la Mairie

M. Lune : Gaston et Lucie

Une histoire sur la différence et l’acceptation de l’autre, qui trouve écho dans l’actualité. Bourré de second degré, ce conte à l’humour décapant plaira aux petits comme aux grands.


Mercredi 31 août à 20h30 – Place de la Mairie

Ludovic Boivin « QuébecQuoi »

One man show humoristique. Qui de mieux qu’un Québécois pour se moquer des Français ? Ludovic Boivin use de son accent et de ses blagues sur sa propre contrée pour pointer du doigt points communs et différences.


Jeudi 1er septembre à 20h30 – Prairie Saint Martin

Swing Sofa

Un groupe énergique au répertoire riche de nombreuses influences. On y vogue entre swing vif, balades paisibles et expérimentations électriques.


Samedi 3 septembre à 16h30 – Place de la Mairie (spectacle jeune public)

Troubaquoi « et voilà le travail »

Anna et Anatole nous emmènent dans une réflexion sur le thème du travail sous forme d’une conférence ponctuée de paroles d’enfants.  Les deux personnages revisitent avec humour et complicité la question : « Qu’est ce que tu voudras faire quand tu seras plus grand? »


Samedi 3 septembre à 20h30 – Place de la Mairie

La fanfare la GangRennes

Troupe musicale composée d’étudiants et d’internes en médecine. Au programme, un répertoire de rue associant bonne humeur et de puissantes notes cuivrées dans une ambiance festive, rock et musique de l’Est.

ChargementChargement


  • Le Star
  • Handistar.fr
  • Partenaires Services
  • Défi RH
  • Handi-occasion.com
  • Handimap.org
  • Services transports PMR en France
  • Partenaires Associatifs
  • AVH
  • APF
  • Collectif Handicap 35
  • Partenaires Institutionnels
  • Rennes Métropole
  • Keolis