Combien coûte un appartement à Biarritz ?

Vous désirez faire un placement avantageux. Vos proches vous ont dit que l’immobilier à Biarritz est un investissement de premier ordre. Évidemment, vous ne souhaitez pas foncer tête baissée, vous aimeriez en savoir davantage au préalable. Bien sûr, Biarritz est une ville d’exception et le marché de l’immobilier à Biarritz est depuis longtemps en plein essor. Cela se traduit notamment par les prix des logements et des terrains qui sont en constante évolution. Quel est le coût moyen de l’immobilier à Biarritz aujourd’hui ?

Des biens pour tous les budgets

C’est vrai que dès qu’on parle de Biarritz, on pense à des vacances haut de gamme, à un coût de la vie hyper cher, à l’immobilier de luxe. Si on se réfère à l’année 2018, la valeur du mètre carré était de 5 296 euros, ce qui place Biarritz en tête de liste des régions les plus chères des Pyrénées-Atlantiques. Pour une maison, le mètre carré est de 5 281 euros en moyenne. Pour un appartement, il est de 6 571 euros. Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un appartement, le mieux serait de vous rapprocher d’une agence immobilière locale comme barnes-cotebasque.com à Biarritz. Elle est au fait de toutes les actualités sur l’immobilier à Biarritz. Elle peut vous soumettre toute une palette d’appartements parmi lesquels faire votre choix. Vous trouverez sans doute qu’un appartement à Biarritz semble hors de prix, mais justement, en vous adressant à une agence fiable et sérieuse, elle pourra vous trouver un appartement qui vous convient. Elle vous proposera plusieurs appartements à différents prix selon le nombre de pièces et de chambres que vous souhaitez. Ceci étant, n’oubliez pas que la situation de l’appartement influence aussi son prix. C’est-à-dire qu’un appartement est plus cher si le quartier de votre choix est Phare, Saint-Charles ou Rochefoucauld. Comme ce sont des quartiers abritant pratiquement la moitié des résidences secondaires de la ville, il est logique que les prix y soient assez élevés. Attendez-vous également à ce que le prix soit aussi élevé si l’appartement de vos rêves a une vue sur l’océan ou situé en plein centre-ville. Cependant, dites-vous bien que, quel que soit l’appartement que vous achetez, l’immobilier à Biarritz reste une stratégie gagnante. En quelques années seulement, vous verrez que vous rentabiliserez votre investissement, évidemment si vous mettez votre appartement en location.

Quel appartement allez-vous choisir ?

Si vous êtes maintenant convaincu qu’investir dans un bien immobilier à Biarritz est avantageux sous toutes les coutures, vous vous demandez probablement si vous devez investir dans le neuf ou dans l’ancien. Un appartement neuf présente plusieurs atouts : il est impeccable (pas de vice, pas de défaut), il a une isolation thermique et phonique de qualité, il peut disposer d’une cave, d’un ascenseur, d’un jardin privatif, etc. Seulement, son coût est plus élevé. Et c’est normal.
Quant à l’appartement ancien, il a du vécu. Des familles y ont déjà habité. Il a peut-être plus de caractère. Il est aussi moins cher.
Vous êtes face à ces deux choix : plus cher, mais récent ou moins cher et ancien ? Tout dépend de vos goûts et de l’usage que vous ferez de cet appartement. Si vous envisagez l’achat d’un appartement neuf, rappelez-vous qu’il existe des dispositifs qui vous permettent d’acquérir un logement neuf à prix doux, par exemple un prêt à taux zéro et frais d’enregistrement réduits. Informez-vous soigneusement des dispositifs auxquels vous pouvez avoir droit auprès de l’agence immobilière de votre choix. En tout cas, dites-vous bien que dans le secteur de l’immobilier à Biarritz, comme dans les grandes villes de la Côte Basque, les prix soient souvent à la hausse. Précisons qu’à Biarritz, les biens immobiliers se vendent à prix d’or dès lors qu’ils sont face à la mer ou s’ils ont du cachet. À Bayonne, les prix aussi flambent et à Anglet, les biens situés près de la plage et du golf sont pratiquement au même prix que ceux de Biarritz. Alors, demandez à votre agence s’il y a des ventes d’appartement intéressantes en cette période où le tourisme n’est plus aussi top que ces dernières années, vous trouverez peut-être la perle rare.