Le cancer est un fléau qui tue des milliers de personnes dans le monde chaque année. Cette maladie est due à la croissance de cellule anormale dans le corps. Longtemps considérer comme incurable et fatal, le cancer est désormais possible à soigner grâce aux recherches poussées en médecine, mais on peut aussi accompagner le traitement avec des soins naturels.
Les traitements du cancer par remèdes naturels
On peut dans un premier temps faire un jeûne. Le jeûne purifie le corps et élimine le taux de sucre qui est responsable de la prolifération du cancer. Cela permet donc de diminuer le taux d’insuline et d’IGF-1 dans le corps qui sont aussi deux facteurs tumoraux. Puis, vous pouvez suivre une diète cétogène. C’est un régime sans glucide, mais uniquement à base de graisse et de protéines. Ces derniers, une fois sécrétés par le foie, se transformeront en cétogène qui va remplacer le sucre. Ensuite, pour les cancers spécifiques comme le cancer de la prostate, il y a la propolis. Il s’agit d’une résine procréée par les abeilles et qui opère comme un antibiotique durant la chimiothérapie tout en diminuant la chute de globules blancs. Enfin, vous pouvez aussi utiliser le curcuma. La substance contenue dans ce dernier, la curcumine, est très efficace pour soigner le cancer. Il freine la production de corps cancérigènes et stimule le système immunitaire.
Les traitements du cancer par la médecine
La chimiothérapie est la plus connue des méthodes pour soigner le cancer. C’est la prise de médicaments actifs contre la poussée des cellules cancéreuses. Elle est souvent présentée sous forme de liquide administré en intraveineuse. Elle prépare aussi le corps en cas d’opération chirurgicale. Ensuite, il y a la chirurgie qui est aussi une des meilleures options pour éradiquer le cancer. Elle consiste à retirer la tumeur. Elle est effectuée par un spécialiste de l’organe touché. Puis, il y a la radiothérapie qui est une solution de prise en charge fréquente pour soigner le cancer. Elle consiste à mettre les cellules cancéreuses sous des rayons pour qu’ils perdent leurs capacités à se multiplier. Elle permet aussi de détériorer les cellules touchées et diminue les risques de récidives de ces dernières. Elle peut être associée à la chimiothérapie. Enfin, il y a la méthode de l’immunothérapie. Comme son nom l’indique, c’est un moyen de stimuler le système immunitaire afin qu’il puise combattre les cellules cancéreuses aisément. Elle se fait par la prise de 2 sortes de médicaments, dont des inhibiteurs de point de contrôle comme l’anti-PD-1, anti-PD-L1 et l’anti-CLA-4 qui freinent les agressions des cellules infectées et relance l’immunité du corps. Il y a ensuite les cellules CAR-T (Chimeric Antigen Receptor-T) qui sont des lymphocytes T (cellule immunitaire) prélevés du patient et qui sont traitées en laboratoire pour être génétiquement modifiées afin d’émettre des récepteurs capables de tuer les cellules cancéreuses.